Comment préparer sa réunion alors qu’on a à peine le temps d’y participer? Comment faire en sorte que la réunion se passe bien, sachant qu’on ne peut pas en choisir les participants? Y a-t-il des alternatives au modèle traditionnel de réunion?
98% des personnes interrogées estiment que les réunions sont nécessaires, et les trois quarts d’entre elles considèrent aussi y perdre leur temps… 88% s’y sont déjà senti inutiles dont 77% plus d’une fois.
Pire, près d’un cadre sur trois avoue s’être assoupi en réunion.
Cet ouvrage produit par le WORKLAB s’adresse à tous ceux qui sont amenés à organiser des réunions ou à en vivre, et constitue un guide pour à la fois survivre aux réunions et aussi profiter de la richesse du collectif que celles-ci offrent
Pour ce faire, et proposer des techniques plus efficaces que les formats classiques de réunions, les auteurs convoquent ici agilité, créativité, facilitation, design thinking, gaming, co-construction et toutes les tendances business du moment. Ils sont allés chercher dans ces domaines les meilleures pratiques, puis les ont testées et adaptées pour construire ce recueil des meilleures pratiques et les rendre accessibles à tous.
Sur un ton décalé et humoristique, cet ouvrage permet de se constituer une réserve d’outils indispensables pour rendre une réunion plus efficace, permettant de faciliter les échanges et les prises de décision.